Sabine Steffan sera à Notre Dame de la Drèche le samedi 18 décembre.
Soprano internationale, Sabine Steffan - dont Pavarotti disait « elle n'a pas une voix, c'est une voix »- donne un concert de Noël avec « Le Pupitre » samedi 18 décembre à 20h30 à Notre Dame de la Drèche. Au programme Rossini, Mozart et Verdi avec Robert Graczyk au piano, dont la concertiste admire le talent. Ce concert exceptionnel est placé sous la direction musicale de Christine Michiels. Sabine Steffan offrira au public une création mondiale : l'Ave Maria du compositeur Portugais Vasco Pereira. Le chanter dans un lieu aussi particulier que Notre Dame de la Drèche est pour elle un évènement et un grand bonheur. Elle interprètera également l'alléluia de Haendel, le Notre Père d'Albert Hay Malotte, Minuit Chrétien d'Adolphe Adam mais aussi « douce nuit … en occitan ! A la Drèche ou au bout du monde, Sabine n'oublie jamais « son » Occitanie et en demeure une ambassadrice convaincue et convaincante.
Sabine Steffan a déjà travaillé avec Christine Michiels. « Nous avons eu envie de renouveler l'aventure.» précise-t-elle. «Je suis concertiste mais aussi professeur de Bel Canto et j'ai été ravie de faire profiter « Le Pupitre » de mon enseignement ». En répétition avec le chœur depuis deux mois, elle prévoit d'autres rendez-vous. « L'année prochaine pour l'année Verdi, nous envisageons un concert autour de l'opéra italien. Il manque encore quelques basses, mais d'ici là…»
Reconnue par la critique internationale comme l'une des grandes sopranos françaises,Sabine Steffan se produit sur de grandes scènes mais affectionne aussi les concerts privés, les petites chapelles près de chez elle. Attentive au patrimoine local, elle encourage aussi les projets associatifs. Début décembre elle a marqué de sa présence un projet pédagogique et artistique autour de Mozart dont le point d'orgue fut un concert à Fontsegrives. « Chaque concert est pour moi très…très important » insiste-t-elle comme pour signifier que l'essentiel est la générosité du partage musical et vocal.
Sem comentários:
Enviar um comentário